L’estime de soi parentale

Comment apporter plus de bienveillance dans la relation parent/éducatrice? Dans le contexte de la loi sur la qualité des services de garde, la relation parent-éducatrice sera maintenant évaluée et il est temps de sortir des tabous de cette relation empreinte d’émotions pour y amener de la bienveillance et faciliter les relations et l’estime de soi parentale.

40 ÉLÈVES INSCRITS

Comment apporter plus de bienveillance dans la relation parent/éducatrice?

Durée : 5 modules, pour un total de 2h30, disponible pendant 52 semaines après votre inscription.

Cette formations s’adresse aux parents et aux éducatrices.

En tant que parent ou en tant qu’éducatrice, est-ce que ces questions vous ont déjà traversé l’esprit?

  • Comment exprimer mes besoins à l’éducatrice de mon enfant malgré la peur que mon enfant en subisse les conséquences?
  • Comment communiquer efficacement aux parents malgré ma peur d’être mal reçue ou mal perçue?

Dans le contexte de la loi 143 sur la qualité des services de garde, la relation parent-éducatrice sera maintenant évaluée et il est temps de sortir des tabous de cette relation empreinte d’émotions pour y amener de la bienveillance et faciliter les relations et l’estime de soi parentale.

 

QU’EST-CE QUI COMPTE AU FOND, SI CE N’EST LE BIEN-ÊTRE DE NOS ENFANTS?

Le futur en terme de qualité éducative est arrivé, voici 3 stratégies pour y faire face :

  • Prendre conscience du rôle important et du caractère unique de chacun dans la relation parent-éducatrice;
  • Reconnaître les compétences de l’autre;
  • Contribuer à la relation par le partage d’information, dans un climat de confiance.

 

Les thèmes abordés dans cette formation :

  • La construction de l’estime de soi;
  • La fenêtre de Johari, pour mieux se connaître;
  • Les attitudes de l’adulte qui favorisent l’estime de soi chez l’enfant;
  • Le pouvoir de chacun dans son propre rôle;
  • La communication non violente;
  • Des exercices, des réflexions et des exemples.

Votre formatrice

Mélina DeschênesMélina Deschênes, fondatrice de NOEUD, est une passionnée des relations humaines et des dynamiques de groupe. Éducatrice spécialisée et bachelière en psychosociologie de la communication, elle a perfectionné l’art de la rencontre par différentes techniques d’approche collaborative et d’intelligence collective. Formatrice agréée d’Emploi-Québec, elle cumule plus de 15 ans d’expérience en éducation, formation et facilitation.

Provenant du monde de l’éducation à l’enfance, elle y a occupé plusieurs fonctions diverses au sein de ce réseau. Parmi ces fonctions, celle d’éducatrice, de conseillère pédagogique, de directrice d’installation ainsi que celle de coordonnatrice au développement.

Mélina a également agi à titre de chargée de cours au département d’éducation à l’enfance du Cégep du Vieux Montréal de 2011 à 2014 en plus d’intervenir régulièrement comme formatrice et animatrice dans différentes organisations. Ayant développé un concept de week-end de ressourcement en Team Building Familial (TBF), elle souhaite faire connaître cette nouvelle approche au plus grand nombre de familles possibles, et ce, à travers le monde.

Avis sur la formation

4

4
3 Note
  • 5 étoiles0
  • 4 étoiles3
  • 3 étoiles0
  • 2 étoiles0
  • 1 étoiles0
  1. Estime de soi parentale

    4

    Merci Mélina, c’etait très intéressant et sûrement que ce sera utile pour moi qui travaille parfois auprès des enfants. J’ai bien aimé les pistes d’actions ainsi que le travail collectif.

  2. Très intéressant

    4

    J’ai beaucoup apprécié la formation. Surtout les 3 derniers chapitres que j’ai trouvé plus particulièrement intéressants. Mon côté insatiable de connaissance aurait aimé qu’on aille plus dans le détail des choses notamment dans les chapitres 3 et 4 qui sont, à mon sens, les plus intéressants. Ayant fait également de la PNL, j’ai trouvé les deux premiers chapitres un peu “redondants” dans mon cas (aucunement la faute de la formation en tant que tel, car ces chapitres doivent être très intéressants pour ceux qui n’ont pas fait de PNL). Également, je pense que pour la fenêtre de Johari ça aurait pu être utile de donner un exercice à faire à ce sujet (exemple donner une liste d’adjectifs et demander de faire une fenêtre de Johari avec notre entourage: ils nous en font une et on leur en fait une, c’est toujours très instructif et ça nous aide à mieux nous connaître). Globalement, j’ai beaucoup apprécié la formation je la trouve très claire et très accessible. J’apprécie aussi le fait que Mélina soit très claire dans ses explications et qu’elle est très accessible en cas de question. Je la remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
    Merci beaucoup pour cette très belle formation.

  3. Estime de soi parentale

    4

    Très bonne formation pour améliorer la communication bienveillante et empathique.

PRENDRE CETTE FORMATION
  • 97,00 $ 48,50 $ (+ tx)
  • 52 Semaines
Apply Now

COACHING QUÉBEC EN LIGNE

Nous vous proposons des formations en ligne en PNL, Coaching et Approche orientée solutions, se basant sur les derniers développements techniques en matière de formation à distance. Vous obtenez ainsi vos certifications à votre rythme, en suivant nos formations de chez vous ou de votre bureau. Nos formations donnent droit au crédit d'impôts pour frais de scolarité et sont reconnues internationalement.

COACHING QUÉBEC :
UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE POTENTIELS
 

Changez la devise