Déjouer le syndrome du Petit Roi (et de la Petite Reine) et responsabiliser le jeune

0 ÉLÈVES INSCRITS

    Quand un enfant s’oppose, s’agite, provoque l’adulte, se comporte de manière capricieuse ou tyrannique, le réflexe – ces dernières années – a été de poser un diagnostic psychiatrique… Un peu comme si l’enfant ou l’ado était le seul responsable de ses difficultés à entrer sereinement en relation avec les personnes qui l’entourent.

    Pourtant, les neurosciences affectives montrent que, d’une part, son comportement est sa manière d’exprimer ce qu’il ressent et, d’autre part, il y a – derrière un comportement certes dérangeants – un besoin, un manque, une carence ou simplement une peur.

    Comment les aider à développer leurs ressources dans un contexte familial ou scolaire? Comment les soutenir pour qu’ils canalisent leurs forces et participent le plus sereinement possible au vivre ensemble? Est-ce que les adultes qui les entourent sont conscients de leur part de responsabilité? Comment guider efficacement les uns et les autres pour que ces comportements dérangeants s’atténuent?

    Déjouer les comportements d’opposition, d’agitation et de provocation

    Identifiez les sources des comportements dérangeants et intervenez de manière efficace!
    Cette formation en ligne vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement du cerveau des enfants et des ados afin de déjouer leurs comportements de Petit Roi et de Petite Reine…

    Objectifs de la formation

    Comprendre comment le cerveau se développe au fil des années et quelles sont les besoins en termes de développement des enfants et des adolescents pour qu’ils s’impliquent dans leur vie familiale et scolaire de manière responsable.

    Comprendre comment le cerveau confond le danger avec la réalité et déclenche les comportements indésirables de nos enfants et de nos adolescents.

    Découvrir les stratégies efficaces pour tempérer les mécanismes de défense et déjouer les comportements de Petit Roi (ou Petite Reine).

    Distinguer les indices de l’opposition, de l’hyperactivité et de l’impulsivité comme moyens de défense face aux troubles pédopsychiatriques.

    Une formation interactive

    Plus de 8 heures de formation en vidéo + exercices + bonus

    PRENDRE CETTE FORMATION
    • 128,00 $ (+ tx)
    • 0 Semaines
    Apply Now

    COACHING QUÉBEC EN LIGNE

    Nous vous proposons des formations en ligne en PNL, Coaching et Approche orientée solutions, se basant sur les derniers développements techniques en matière de formation à distance. Vous obtenez ainsi vos certifications à votre rythme, en suivant nos formations de chez vous ou de votre bureau. Nos formations donnent droit au crédit d'impôts pour frais de scolarité et sont reconnues internationalement.

    COACHING QUÉBEC :
    UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE POTENTIELS
     

    Changez la devise