Lâcher prise et vivre en pleine conscience

Quand on parle de l’art de vivre en pleine conscience, il est essentiel de s’arrêter de Faire les choses d’abord, pour apprendre à Être….

NOUVEAU

79 ÉLÈVES INSCRITS

    Lâcher prise passe par la pleine conscience

    Ma perception de la pleine conscience :

    Quand on parle de l’art de vivre en pleine conscience, selon moi, il est essentiel de s’arrêter de Faire les choses d’abord, pour apprendre à Être…. Nous vivons dans une société qui favorise la poursuite de rythmes effrénés, que ce soit au travail, avec les tâches du quotidien, les enfants, les courriels, Facebook, etc. Nous avons tellement d’occasions d’être sur stimulés mentalement, physiquement et émotionnellement. Mais quelle pression tout ça.

    Il n’en tient qu’à nous de se donner des moments privilégiés pour se retrouver sereinement au cœur de soi-même. Nous ne sommes pas des machines à produire.

    Apprendre à vivre en pleine conscience, c’est aussi s’offrir assidûment des moments pour faire des pauses, s’observer agir et réagir, être conscient de notre respiration, de notre état physique et émotionnel. C’est une invitation à être présent à ce qui est tout autour de soi et de savourer la joie d’être vivant comme le fait si bien un petit enfant.

    Vivre en pleine conscience, c’est se demander pourquoi j’agis de telle ou telle façon. Suis-je dans le respect de moi ou pas ? C’est devenir présent à notre vie de plus en plus.

    Il est important de s’habituer à faire des intervalles dans vos journées. Si vous recevez des clients par exemple, vous pourriez faire des petites pauses entre chacun, afin de bien respirer, vous étirer et vous détendre un peu. Ne serait-ce qu’une ou deux minutes, mais en pleine conscience de ce qui se vit en dedans de vous.

    Apprendre à ne rien faire…quel cadeau aussi ! Est-ce facile pour vous de faire une pause et ne rien faire du tout ? Cela implique de mettre de côté la télé, internet, les distractions qui ne font que garder le mental en action et contribuer sournoisement à accumuler de la fatigue.

    Un temps d’arrêt demande de mettre en retrait l’ego qui aime garder le lien social durant ces pauses, que ce soit via le téléphone, le web et j’en passe. Stop, on fait le vide et on ressent ce qui est en soi. Là on devient en pleine conscience. Ainsi, on peut aussi s’émerveiller de tant de façons !

    Objectifs du programme

    • Comment transformer vos souffrances et vos défis difficiles en paix, en renaissance?
    • Lâcher prise et libérer des schémas limitatifs qui ont causé des états de mal-être, des déceptions, des non réussites dans votre vie.
    • Osez vous choisir…comment le faire
    • En arriver à rester centré, en pleine conscience de soi, de percevoir autrement, au lieu de laisser place aux pensées limitatives
    • Pouvoir enfin vous autoriser le meilleur afin de mieux accueillir ou transformer ce qui est
    PRENDRE CETTE FORMATION
    • 177,00 $ 77,00 $ (+ tx)
    • 0 Semaines
    Apply Now

    COACHING QUÉBEC EN LIGNE

    Nous vous proposons des formations en ligne en PNL, Coaching et Approche orientée solutions, se basant sur les derniers développements techniques en matière de formation à distance. Vous obtenez ainsi vos certifications à votre rythme, en suivant nos formations de chez vous ou de votre bureau. Nos formations donnent droit au crédit d'impôts pour frais de scolarité et sont reconnues internationalement.

    COACHING QUÉBEC :
    UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE POTENTIELS
     

    Changez la devise