Conditions générales

Conditions générales, politique de confidentialité et respect de la vie privée. L'utilisation de ce site implique l'approbation des présentes conditions.

Conditions d’inscription aux formations et ateliers en ligne

L’inscription à l’une de nos formations implique l’adhésion aux présentes conditions générales.

L’inscription peut se faire en ligne moyennant le paiement via Paypal, par la poste ou par télécopieur en renvoyant le formulaire d’inscription avec votre paiement par chèque (merci de libeller votre chèque au nom de « Coaching Québec Formations » pour les formations en classe et au nom de « Coaching Québec Inc. » pour les formations en ligne), ou encore par carte de crédit (Visa ou Mastercard). Nous acceptons aussi les inscriptions par téléphone avec paiement par carte de crédit. Dans ce cas, un contrat en bonne et due forme vous sera soumis pour signature lors du premier jour de votre formation, dans le cas des formation en classe.

Suite à la confirmation de votre inscription, vous recevrez par la poste ou par courriel toutes les informations utiles concernant l’horaire et le lieu de la formation. Vous recevrez votre facture officielle par courriel au plus tard le premier jour de la formation. L’admission aux formations ou aux ateliers n’est pas possible si le solde n’est pas acquitté au plus tard au début du premier jour de la formation ou de l’atelier pour les formations de 3 jours ou moins. Pour les formations plus longues (4 jours et plus), des arrangements sont possibles pour étaler les paiements selon une formule de paiements mensuels égaux. Contactez-nous pour plus de détails à ce sujet.

Pour les formations en ligne, étant donnée la nature du produit accessible en ligne, le paiement complet est demandé à l’inscription.

Les frais d’inscription et d’ouverture de dossier ainsi que les frais administratifs sont compris dans le montant total indiqué pour l’atelier ou la formation à laquelle vous vous inscrivez. Ces frais sont fixés à 200$ par formation et sont non-remboursables en cas d’annulation. Tous les montants indiqués dans les présentes conditions sont à majorer des taxes applicables, soit la TPS et la TVQ, selon les taux en vigueur.

Politique d’annulation

Annulation avant le début de la formation

Si vous annulez votre inscription avant la date de début de la formation, vous serez remboursé des montants déjà payés pour la formation. Veuillez noter que les frais d’inscription, d’ouverture de dossier et frais administratifs sont non-remboursables.

Exception : votre inscription aux formations en ligne peut être annulée aux conditions ci-dessus avant le début de la formation, mais seulement dans les 7 jours suivant la réception de votre inscription, pour autant que vous n’ayez pas utilisé votre accès pour vous connecter au site de formation. Passé ce délai, aucun remboursement ne sera possible étant donnée la nature particulière du contenu disponible en ligne.

Annulation le jour du début de la formation ou en cours de formation

Si vous annulez votre inscription le jour du début de la formation ou en cours de formation, nous retiendrons les montants suivants:

  • le coût des cours déjà suivis;
  • une pénalité prévue par la loi;
    cette pénalité correspond au plus petit des montants suivants : 50 $ ou 10% du prix des cours qui n’ont pas encore été donnés (+ taxes).
  • Les frais d’inscription, d’ouverture de dossier et frais administratifs non-remboursables;
  • Pour les formations en ligne, aucun remboursement ne sera possible étant donnée la nature particulière du contenu disponible en ligne.

Exception : pour le cours d’Enseignant en PNL, et étant donné que ce cours est contingenté, nous retiendrons le montant total de la formation en cas d’annulation en cours de formation, et retiendrons une pénalité équivalente au montant des frais d’inscription, d’ouverture de dossier et administratifs à titre de dédommagement. Les sommes non encore utilisées, correspondant à la portion des cours non-suivis, pourra être reportée pour une formation ultérieure chez Coaching Québec.

Absence aux cours

Aucun remboursement ne pourra être demandé en cas d’absence, et le montant du cours sera dû.

Mention exigée par la Loi sur la protection du consommateur
(Contrat de service à exécution successive relatif à un enseignement, un entraînement ou une assistance)

Le consommateur peut résilier le présent contrat à tout moment en envoyant la formule ci-annexée ou un autre avis écrit à cet effet au commerçant. Le contrat est résilié, sans autre formalité, dès l’envoi de la formule ou de l’avis. Si le consommateur résilie le présent contrat avant que le commerçant n’ait commencé à exécuter son obligation principale, le consommateur n’a aucun frais ni pénalité à payer.

Si le consommateur résilie le contrat après que le commerçant ait commencé à exécuter son obligation principale, le consommateur n’a à payer que:

a) le prix des services qui lui ont été fournis, calculé au taux stipulé dans le contrat; et

b) la moins élevée des 2 sommes suivantes: soit 50 $, soit une somme représentant au plus 10% du prix des services qui ne lui ont pas été fournis.

Dans les 10 jours qui suivent la résiliation du contrat, le commerçant doit restituer au consommateur l’argent qu’il lui doit.

Le consommateur aura avantage à consulter les articles 190 à 196 de la Loi sur la protection du consommateur (chapitre P-40.1) et, au besoin, à communiquer avec l’Office de la protection du consommateur.

Conditions spécifiques aux formations en ligne

Outre les conditions spécifiques relatives à la politique de remboursement formulées ci-dessus, les conditions suivantes s’appliquent aux formations en ligne.

L’achat d’une formation en ligne implique l’accord du client concernant les points suivants :

  • sauf stipulation expresse lors de l’inscription, la formation en ligne sera accessible au client pour une durée de deux ans (104 semaines) à dater du jour de l’inscription. À l’expiration de ce délai, l’accès à la formation en ligne expirera automatiquement.
  • le client peut demander la prolongation de son accès en formulant sa demande par courriel à l’adresse info@coaching-quebec.com avant l’expiration du délai de 104 semaines mentionné ci-dessus. Dans ce cas, Coaching Québec prolongera sans frais l’accès pour une période supplémentaires de 6 mois (26 semaines).
  • au cas où le client demanderait la ré-ouverture de son accès après l’expiration du délai de deux ans, des frais administratifs de ré-ouverture seront facturés au client. Ces frais s’élèvent à 100 $ (+ taxes) et sont payables préalablement à la ré-ouverture de l’accès.
  • les participants aux formations de Praticien(ne) PNL 2.0 et Maître-Praticien(ne) PNL 2.0, ainsi que les participants aux formations de Praticien(ne) en Approche Orientée Solutions marquent leur accord pour que leurs coordonnées soient reprises sur une carte de type « Google Map » permettant aux autres participants de prendre contact avec eux pour l’organisation de rencontres de pratiques ou de partage. Le participant qui ne souhaite pas voir ses coordonnées publiées sur une telle carte est prié de formuler sa demande de retrait par courriel à info@coaching-quebec.com.
    Les coordonnées figurant sur la carte Google Map reprennent les mentions suivantes : nom, adresse courriel, ville, code postal, pays.

Groupes de pratiques supervisées (GPS)

Pour les formations où de tels groupes sont prévus, les participants disposent d’un délai maximal de 2 ans après la date de leur inscription pour participer aux Groupes de Pratiques Supervisées (GPS) organisés dans le cadre de leur formation. Il n’y a aucun frais supplémentaires pour participer aux GPS pour autant que cette participation ait lieu dans ce délai de deux ans.

Passé ce délai, les participants peuvent être admis à participer aux GPS moyennant une participation aux frais de 175$ (+ taxes) par bloc de deux jours.

Les dates des GPS sont publiées sur le calendrier disponible sur le site de la formation. L’inscription aux GPS doit s’effectuer au plus tard 15 jours avant la date prévue du GPS, soit en envoyant un courriel à l’adresse info@coaching-quebec.com, soit en s’inscrivant sur la page Facebook de l’événement, publiée dans le groupe fermé réservé aux participants de la formation concernée.

Sauf mention contraire sur la page Facebook de l’événement, Coaching Québec requiert un nombre minimum de 5 participants par GPS. Coaching Québec se réserve le droit d’annuler sans préjudice ni indemnités un GPS si le nombre de participants s’avère insuffisant.

La mention de l’annulation d’un GPS apparaîtra toujours sur le calendrier publié en ligne. Bien que Coaching Québec tentera toujours de prévenir les participants de toute annulation ou de tout changement, il incombe aux étudiants de vérifier la tenue du GPS auquel ils se sont inscrits en vérifiant le calendrier dans les jours précédents la date prévue pour le GPS. Coaching Québec ne saurait être tenu responsable de tout déplacement inutile effectué par un étudiant pour un GPS annulé alors que l’annulation avait bien été indiquée sur le calendrier en ligne.

Coaching Québec s’engage à organiser au minimum le nombre suivant de GPS par ville :

  • Québec : 2 fois par année chaque GPS
  • Montréal : 2 fois par année chaque GPS
  • Paris : 1 fois par année chaque GPS
  • Casablanca : 1 fois par année chaque GPS

Pour les étudiants qui ne peuvent absolument pas participer aux GPS en raison de la distance ou pour un cas de force majeure, il est possible de mettre en place une supervision à distace par vidéo. Contactez-nous pour plus de détails à ce sujet, ou si vous voulez bénéféicier de cette opportunité.

Au cas où un étudiant devrait annuler son inscription à un GPS auquel il s’était préalablement inscrit, il peut le faire jusqu’à 7 jours avant la tenue du GPS. Si un étudiant inscrit à un GPS ne s’y présente pas sans avoir avisé Coaching Québec, des frais de 125$ (+ taxes) lui seront demandés pour pouvoir participer au même GPS dans le futur.

Annulation d’une formation en classe par l’organisateur

Coaching Québec se réserve le droit d’annuler une formation jusqu’à 3 jours avant la date prévue pour le début de la formation, au cas où le nombre minimum requis de participants ne serait pas atteint, ou en cas de force majeure empêchant l’enseignant de donner son cours.

Dans ce cas, Coaching Québec avisera les participants et leur proposera un remboursement complet des sommes déjà perçues à titre d’acompte ou un report de ces sommes sur une formation ultérieure.

Programme de re-participation aux formations PNL

Pour revoir le contenu que vous avez appris, vous pourrez revenir participer aux modules que vous avez déjà suivis en classe une nouvelle fois quand vous le désirez et ce, gratuitement. Cette possibilité vous est offerte pour une durée de deux ans suivant la fin de votre formation, pour tous els cours en PNL, en Hypnose et en Coaching.

Il est nécessaire de nous aviser par écrit (courriel : info@coaching-quebec.com) de votre présence au moins une semaine avant le module auquel vous souhaitez participer. Certaines contraintes d’espace peuvent nous amener, dans certains cas, à limiter la portée de ce programme de re-participation.

Langue de formation

Toutes nos formations sont dispensées en français. Des formations en anglais peuvent être organisées sur demande pour des groupes déjà constitués.

Manuels de formation, travaux et droits d’auteurs

Pour les formations en classe, les coûts des manuels de formation sont compris dans le prix d’inscription.

Les droits d’auteurs et de reproduction du matériel pédagogique de Coaching Québec s’appliquent et aucune copie ou reproduction ne peut être effectuée sans l’accord écrit explicite de Coaching Québec inc.

Par ailleurs, l’étudiant déclare céder sans restriction les droits d’auteur et de reproduction des travaux effectués dans le cadre des formations dispensées par Coaching Québec inc., notamment à des fins de publication, sous forme papier ou électronique, notamment, mais pas exclusivement, dans un but pédagogique.

Pour les formations en ligne, les manuels en PDF sont compris dans le coût de la formation. Des manuels imprimés peuvent être commandés à un tarif avantageux.

Promotions et rabais ultérieurs à la date d’achat de votre formation

Coaching Québec s’engage à vous remettre un crédit équivalent à la valeur du rabais affiché dans le cas où vous auriez acheté une formation dans les 30 jours (ou moins) avant la première journée de la mise en vigueur de la promotion.

Confidentialité et respect

Nous prônons des valeurs de respect et de confidentialité.

Tout ce qui est dit et entendu lors des formations et ateliers reste confidentiel.

Accréditations et reconnaissances

La liste complète de nos accréditation est disponible en cliquant ici.

Politique de rabais

Pour certaines formations en classe, Coaching Québec propose un rabais de 20% pour une inscription ayant lieu plus de 15 jours avant la date de début de la formation. Il est à noter que cette offre ne peut pas être cumulée avec une autre offre promotionnelle.

Coaching Québec propose également dans certains cas des rabais pouvant aller jusqu’à 20% en cas d’inscription simultanée de 3 personnes ou plus. Il est à noter que cette offre ne peut pas non plus être cumulée avec une autre offre promotionnelle.

Le cas échéant, il incombe à l’étudiant(e) de choisir laquelle de ces 2 offres est la plus avantageuse pour lui/elle.

Information complémentaire

Si vous avez encore des questions relativement aux services proposés par Coaching Québec ou à ces conditions générales, vous pouvez joindre Coaching Québec:

  • par courriel : info@coaching-quebec.com
  • par téléphone aux numéros suivants :
    Québec : (418) 614-1595
    Montréal : (514) 379-3351
    Ailleurs au Canada : numéro sans frais : +1 (855) 614-1595
    International : +1 (418) 614-1595
  • ou consulter le site web : www.coaching-quebec.com

Coaching Québec se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment sans préavis.

La version faisant foi est la dernière version publiée sur le site web de Coaching Québec à l’adresse suivante :
http://coaching-quebec.com/conditions-generales/

Politique du site internet et respect de la vie privée

Cliquez ici pour consulter les conditions du site et de protection de la vie privée.
Ces conditions font partie intégrante des conditions générales de Coaching Québec,.

Politique de confidentialité du www.coaching-quebec.net

Cette Application collecte certaines Données Personnelles de ses Utilisateurs.

Résumé de la politique

Données Personnelles collectées pour les raisons suivantes et en utilisant les services suivants:

    • Analyses

      • Google Analytics et WordPress Stat

        Les services contenus dans cette section permettent au Propriétaire de surveiller et d’analyser le trafic Web et de suivre l’évolution du comportement de l’Utilisateur.
        Google Analytics (Google Inc.)
        Google Analytics est un service d’analyse Web offert par Google Inc. (« Google »). Google utilise les Données collectées pour suivre et analyser l’utilisation de cette Application, préparer des rapports sur ses activités et les partager avec d’autres services Google.
        Google peut utiliser les Données collectées pour contextualiser et personnaliser les publicités de son propre réseau publicitaire.
        Données Personnelles collectées: Cookie et Données d’utilisation.
        Lieu du traitement: États-Unis – Politique de confidentialité – Opt Out
        Wordpress Stat (Automattic Inc.)
        Wordpress Stats est un service d’analyse offert par Automattic Inc.
        Données Personnelles collectées: Cookie et Données d’utilisation.
        Lieu du traitement: États-Unis – Politique de confidentialité

    • Contacter l’Utilisateur

      • Formulaire de contact

        Formulaire de contact (Cette Application)
        En remplissant le formulaire de contact avec leurs Données, l’Utilisateur autorise l’utilisation de ces renseignements par cette Application aux fins de répondre aux demandes d’information, de citations ou à toute autre demande tel que l’indique l’en-tête du formulaire.
        Données Personnelles collectées: Adresse électronique, Nom de famille et Prénom.

    • Gestion des coordonnées et envoi des messages

      Ces services permettent de gérer une base de données d’adresses électroniques, de numéros de téléphone ou de toutes autres coordonnées pour communiquer avec l’Utilisateur.
      Ces services peuvent aussi collecter des données concernant la date et l’heure auxquelles l’Utilisateur visionne le message, l’heure à laquelle l’Utilisateur a interagi avec ce message, par exemple en cliquant sur les liens inclus dans le message.

      • Mailchimp

        Mailchimp est un service de gestion des adresses électroniques et d’envoi des messages offert par Mailchimp Inc.
        Données Personnelles collectées: Adresse électronique.
        Lieu du traitement: États-Unis – Politique de confidentialité

    • Gestion des paiements

      • Freshbooks

        Les services de traitement des paiements permettent à cette Application de traiter les paiements par carte de crédit, transfert bancaire ou tout autre moyen de paiement. Pour garantir une plus grande sécurité, cette Application ne partage avec les intermédiaires financiers effectuant la transaction que les seules informations nécessaires à l’exécution de la transaction.
        Freshbooks est un service de facturation et de paiement offert par 2NDSITE Inc.
        Données Personnelles collectées: Adresse électronique et Divers types de Données figurant dans la politique de confidentialité du service.
        Lieu du traitement: Canada – Politique de confidentialité

      • PayPal

        PayPal est un service de paiement offert par PayPal Inc. qui autorise les utilisateurs à faire des paiements en ligne en utilisant les authentifiants PayPal.
        Données Personnelles collectées: Divers types de Données figurant dans la politique de confidentialité du service.
        Politique de confidentialité

    • Inscription et authentification

      L’inscription ou l’authentification des Utilisateurs autorise cette Application à les identifier et leur donne accès à des services dédiés.
      Selon la description ci-après, les tierces parties peuvent fournir des services d’inscription et d’authentification.
      En ce cas, cette Application pourra accéder à des Données stockées par ces tierces parties à des fins d’inscription ou d’identification.

      • Windows Live Connect

        Microsoft Live Connect est un service d’inscription et d’authentification offert par Microsoft Corporation et est connecté au réseau Microsoft.
        Données Personnelles collectées: Divers types de Données figurant dans la politique de confidentialité du service.
        Lieu du traitement: États-Unis – Politique de confidentialité

    • Interaction avec les réseaux sociaux et les plate-formes externes

      Ces services permettent des interactions avec des réseaux sociaux ou d’autres plate-formes externes directement à partir des pages de cette Application.
      Les interactions et informations obtenues par cette Application sont toujours soumises aux paramètres de confidentialité définis par l’Utilisateur pour chaque réseau social.
      Si un tel service permettant l’interaction avec les réseaux sociaux est installé, il peut toujours collecter les données de trafic Web des pages où le service a été installé, même si les utilisateurs ne l’utilisent pas.

      • AddToAny, Bouton Like et widgets sociaux de Facebook, Bouton et widgets sociaux de LinkedIn , ShareThis et Bouton Tweet et widgets sociaux de Twitter

        AddToAny est un service offert par AddToAny LLC qui affiche un widget permettant les interactions avec les réseaux sociaux et les plate-formes externes ainsi que le partage des contenus de cette cette Application.
        Selon la configuration, ce service peut afficher des widgets de tierces parties tels que les gestionnaires de réseaux sociaux où les interactions sont partagées. En ce cas, les tierces parties qui fournissent le widget seront aussi informées des interactions et des Données d’Utilisation se rapportant aux pages où ce service est installé.
        Données Personnelles collectées: Cookie et Données d’utilisation.
        Lieu du traitement: États-Unis – Politique de confidentialité

        Bouton Like et widgets sociaux de Facebook (Facebook, Inc.)

        Le bouton Like et les widgets sociaux de Facebook sont des services qui permettent l’interaction avec le réseau social Facebook offert par Facebook, Inc.
        Données Personnelles collectées: Cookie et Données d’utilisation.
        Lieu du traitement: États-Unis – Politique de confidentialité

        Bouton et widgets sociaux de LinkedIn (LinkedIn Corporation)

        Le bouton et les widgets sociaux de LinkedIn sont des services qui permettent l’interaction avec le réseau social LinkedIn offert par LinkedIn Corporation.
        Données Personnelles collectées: Cookie et Données d’utilisation.
        Lieu du traitement: États-Unis – Politique de confidentialité

        ShareThis (Sharethis Inc.)
        ShareThis est un service offert par ShareThis Inc qui affiche un widget permettant les interactions avec les réseaux sociaux et les plate-formes externes ainsi que le partage des contenus de cette Application.
        Selon la configuration, ce service peut afficher des widgets appartenant à des tierces parties telles que les gestionnaires de réseaux sociaux où les interactions sont partagées. En ce cas, les tierces parties qui fournissent le widget seront aussi informées des interactions et des Données d’Utilisation se rapportant aux pages où ce service est installé.
        Données Personnelles collectées: Cookie et Données d’utilisation.
        Lieu du traitement: États-Unis – Politique de confidentialité

        Bouton Tweet et widgets sociaux de Twitter (Twitter, Inc.)
        Le bouton Tweet et les widgets sociaux de Twitter sont des services qui permettent l’interaction avec le réseau social Twitter offert par Twitter, Inc.
        Données Personnelles collectées: Cookie et Données d’utilisation.
        Lieu du traitement: États-Unis – Politique de confidentialité

    • Interactions basées sur la localisation

      • GéolocalisationCette Application peut collecter, utiliser et partager les Données de localisation de l’Utilisateur aux fins de fournir des services basés sur la localisation.
        La plupart des navigateurs et dispositifs fournissent des outils permettant de se retirer de cette fonction par défaut. Si une autorisation explicite a été accordée, les données de localisation de l’Utilisateur peuvent être suivies par cette Application.
        Données Personnelles collectées: Position géographique.
      • Cookies
        Ces Cookies sont nécessaires au fonctionnement des services de Analyses décrits dans la section pertinente.
        _ut*, _ga*
        Cookies Google Analytics.
        Le Propriétaire ne pouvant contrôler l’installation de Cookies tiers et autres systèmes de suivi par les services utilisés au sein de cette Application, toutes références spécifiques aux Cookies et systèmes de suivi installés par des tiers sont offertes à titre indicatif. Veuillez consulter la politique de confidentialité des tiers offrant les services énumérés dans le présent document pour de plus amples informations.

Autres informations sur les Données Personnelles

Les Données Personnelles collectées sont utilisées pour fournir des services ou vendre des biens à l’Utilisateur, paiement et livraison potentielle compris.
Les Données Personnelles collectées pour effectuer le paiement peuvent comprendre la carte de crédit, le compte bancaire utilisé pour le transfert ou tout autre moyen de paiement utilisé. Le type de Données collectées par cette Application dépend du système de paiement utilisé.

Informations supplémentaires sur le traitement et la collecte de Données

Action en justice

Les Données Personnelles de l’Utilisateur peuvent être utilisées à des fins légales par le Responsable des Données, devant les Tribunaux ou à toute étape menant à une éventuelle action juridique résultant d’une utilisation inappropriée de cette Application ou des services connexes.
L’Utilisateur est conscient du fait que les autorités publiques peuvent exiger du Responsable des Données la divulgation de Données Personnelles.

Informations supplémentaires concernant les Données Personnelles de l’Utilisateur

Outre les informations contenues dans cette politique de confidentialité, cette Application peut fournir à l’Utilisateur des informations contextuelles concernant des services particuliers ou la collecte et le traitement des Données Personnelles.

Journal du système et maintenance

à des fins d’exploitation et de maintenance, cette Application et tout autre service tiers peuvent collecter des fichiers qui enregistrent les interactions avec cette Application (Journal du Système ) ou utiliser à cette fin toutes Données personnelles (telle que l’adresse IP).

Informations non incluses dans cette politique

De plus amples renseignements concernant la collecte ou le traitement de Données Personnelles peuvent à tout moment être demandés au Responsable des Données.

Les droits des Utilisateurs

Les Utilisateurs ont à tout moment le droit de savoir si leurs Données Personnelles ont été stockées et peuvent consulter le Responsable des Données pour connaître leurs contenus et leur origine, pour vérifier leur exactitude ou demander à ce qu’elles soient complétées, annulées, mises à jour ou rectifiées. Ils peuvent aussi demander à ce qu’elles soient transformées en un format anonyme ou à ce que toute donnée obtenue en violation de la loi soit bloquée, ou s’opposer à leur traitement pour tout motif légitime que ce soit. Les demandes doivent être transmises au Responsable des Données à l’adresse indiquée ci-dessus.

Modifications de cette politique de confidentialité

Le Responsable des Données se réserve le droit de modifier à tout moment la présente politique de confidentialité par avis donné aux Utilisateurs sur cette page. Il est recommandé de consulter souvent cette page, en se référant à la date de la dernière modification indiquée au bas de cette page. Si un Utilisateur s’oppose à une quelconque modification apportée à cette Politique, l’Utilisateur doit cesser d’utiliser cette Application et peut demander au Responsable des Données de supprimer les Données Personnelles. Sauf mention contraire, la politique de confidentialité d’alors s’applique à toutes les Données Personnelles que le Responsable des Données détient au sujet des Utilisateurs.

Informations sur cette politique de confidentialité

Le Responsable des Données est responsable de la présente politique de confidentialité, préparée à partir des modules fournis par Iubenda et hébergés sur les serveurs de Iubenda.

Données Personnelles (ou Données)

Toute information concernant une personne physique ou morale, une institution ou une association qui est, ou peut être identifiée, même indirectement, par référence à toute autre information, y compris un numéro d’identification personnelle.

Données d’Utilisation

Informations collectées automatiquement à partir de cette Application (ou de services tiers employés par cette Application), qui peuvent inclure: les adresses IP ou noms de domaines des ordinateurs utilisés par les Utilisateurs qui utilisent cette Application, les adresses URI (Uniform Resource Identifier ou identificateur de ressource uniforme), l’heure de la demande, la méthode utilisée pour soumettre la demande au serveur, la taille du fichier reçu en réponse, le code numérique indiquant le statut de la réponse du serveur (résultat favorable, erreur, etc.), le pays d’origine, les caractéristiques du navigateur et du système d’exploitation utilisés par l’Utilisateur, les divers détails relatifs au temps par visite (p. ex. temps passé sur chaque page dans l’Application) et les détails relatifs au chemin suivi dans l’Application avec une référence spéciale à la séquence des pages visitées, et d’autres paramètres concernant le système d’exploitation et/ou l’environnement informatique de l’Utilisateur.

Utilisateur

La personne utilisant cette Application, qui doit coïncider avec ou être autorisée par la Personne Concernée, à qui les Données Personnelles se réfèrent.

Personne Concernée

La personne physique ou morale à laquelle les Données Personnelles se réfèrent.

Préposé au Traitement des Données

La personne physique ou morale, l’administration publique ou toute autre entité, association ou organisation autorisée par le Responsable des Données à traiter les Données Personnelles en conformité avec la présente politique de confidentialité.

Responsable des Données (ou Propriétaire)

La personne physique ou morale, l’administration publique ou toute autre entité, association ou organisation étant habilitée, même conjointement avec le Responsable des Données, à prendre des décisions concernant les objectifs et les méthodes de traitement des Données Personnelles et les moyens utilisés, y compris les mesures de sécurité concernant l’exploitation et l’utilisation de cette Application. Sauf mention contraire, le Responsable des Données est le Propriétaire de cette Application.

Cette Application

Matériel informatique ou logiciel avec lequel les Données Personnelles de l’Utilisateur sont collectées.

Cookie

Petite pièce de donnée stockée dans l’appareil de l’Utilisateur.

Informations légales

Avis aux Utilisateurs Européens: cette politique de confidentialité a été préparée en exécution des obligations définies à l’article 10 de de la Directive CE n. 95/46/CE et en vertu des dispositions de la Directive 2002/58/CE, telle que révisée par la Directive 2009/136/CE portant sur les Cookies.
La présente politique de confidentialité s’applique exclusivement à cette Application.

Définitions et références légales

Données Personnelles (ou Données)

Toute information concernant une personne physique ou morale, une institution ou une association qui est, ou peut être identifiée, même indirectement, par référence à toute autre information, y compris un numéro d’identification personnelle.

Données d’Utilisation

Informations collectées automatiquement à partir de cette Application (ou de services tiers employés par cette Application), qui peuvent inclure: les adresses IP ou noms de domaines des ordinateurs utilisés par les Utilisateurs qui utilisent cette Application, les adresses URI (Uniform Resource Identifier ou identificateur de ressource uniforme), l’heure de la demande, la méthode utilisée pour soumettre la demande au serveur, la taille du fichier reçu en réponse, le code numérique indiquant le statut de la réponse du serveur (résultat favorable, erreur, etc.), le pays d’origine, les caractéristiques du navigateur et du système d’exploitation utilisés par l’Utilisateur, les divers détails relatifs au temps par visite (p. ex. temps passé sur chaque page dans l’Application) et les détails relatifs au chemin suivi dans l’Application avec une référence spéciale à la séquence des pages visitées, et d’autres paramètres concernant le système d’exploitation et/ou l’environnement informatique de l’Utilisateur.

Utilisateur

La personne utilisant cette Application, qui doit coïncider avec ou être autorisée par la Personne Concernée, à qui les Données Personnelles se réfèrent.

Personne Concernée

La personne physique ou morale à laquelle les Données Personnelles se réfèrent.

Préposé au Traitement des Données

La personne physique ou morale, l’administration publique ou toute autre entité, association ou organisation autorisée par le Responsable des Données à traiter les Données Personnelles en conformité avec la présente politique de confidentialité.

Responsable des Données (ou Propriétaire)

La personne physique ou morale, l’administration publique ou toute autre entité, association ou organisation étant habilitée, même conjointement avec le Responsable des Données, à prendre des décisions concernant les objectifs et les méthodes de traitement des Données Personnelles et les moyens utilisés, y compris les mesures de sécurité concernant l’exploitation et l’utilisation de cette Application. Sauf mention contraire, le Responsable des Données est le Propriétaire de cette Application.

Cette Application

Matériel informatique ou logiciel avec lequel les Données Personnelles de l’Utilisateur sont collectées.

Cookie

Petite pièce de donnée stockée dans l’appareil de l’Utilisateur.


Informations légales

Avis aux Utilisateurs Européens: cette politique de confidentialité a été préparée en exécution des obligations définies à l’article 10 de de la Directive CE n. 95/46/CE et en vertu des dispositions de la Directive 2002/58/CE, telle que révisée par la Directive 2009/136/CE portant sur les Cookies.

La présente politique de confidentialité s’applique exclusivement à cette Application.

COACHING QUÉBEC EN LIGNE

Nous vous proposons des formations en ligne en PNL, Coaching et Approche orientée solutions, se basant sur les derniers développements techniques en matière de formation à distance. Vous obtenez ainsi vos certifications à votre rythme, en suivant nos formations de chez vous ou de votre bureau. Nos formations donnent droit au crédit d'impôts pour frais de scolarité et sont reconnues internationalement.

COACHING QUÉBEC :
UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE POTENTIELS
 

Changez la devise